Vin rouge Sud-Ouest Bergerac

Dans le vignoble du Sud-ouest de la France est produit notamment le vin de Bergerac. Ce vin, sous appellation d’origine contrôlée Bergerac, est surtout fabriqué autour de la ville de Bergerac, et ce sur des vignes d’une superficie totale d’environ 12 500 hectares, se répartissant sur 93 communes entourant la ville. Les types de vin produits sont aussi bien des vins rouges, que blancs secs liquoreux ou moelleux, et que rosés. Contrairement à la majorité des vignobles qui sont très spécialisés, celui de Bergerac va produire une quantité à peu près équivalente de vin rouge et de vin blanc.

Il faut savoir également que l’appellation Bergerac possède en réalité 5 sous-appellations, qui sont les suivantes : Appellation Bergerac Sec, Appellation Bergerac Rosé, Appellation Bergerac Rouge, Appellation Côtes de Bergerac Rouge, et enfin Appellation Côtes de Bergerac Blanc.

En vue de la large gamme de vins produits dans le vignoble bergeracois, toutes les appellations ne s´accompagnent pas de la même manière. En effet, les vins d´appellations Bergerac Rosé sont des vins d´été qui accompagnent parfaitement les grillades, les salades et desserts d´été. Les Bergerac rouges quant à eux, sont des rouges qui conviennent avec de la viande rouge, les gibiers ainsi que les fromages forts. Les vins sous l´appellation Bergerac Sec se marient à la perfection avec les poissons et crustacés ainsi que fromages de chèvres frais. L´appellation Côtes de Bergerac Rouge sont des vins qui vieillissent bien, et qui s´accompagnent très bien de poulets rôtie mais aussi de coqs au vin. En ce qui concerne les vins d´appellations Côtes de Bergerac Blancs, ils sont remarquables à forte maturité accompagné de poissons en sauce, de salades et sur des fromages comme le Bleu de Causses. Les vins Côtes de Bergerac sont succulents avec les desserts.



Kommentare


Du hast eine Frage oder eine Meinung zum Artikel? Teile sie mit uns!

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*
*