Vin rouge Loire Saumur

Au sein du vignoble du Val de Loire est produit entre autres le vin de Saumur. Ce vin d’appellation d’origine contrôlée est d’ailleurs essentiellement produit au Sud de la ville d’Angers. C’est sur plus de 4 000 hectares que se déploient les vignes saumuroises, qui permettent de produire annuellement une moyenne d’environ 20 millions de bouteilles de vin.

Le vin saumurois est réparti entre du vin de type blanc, rouge, rosé et même mousseux. Il faut savoir que la majorité de ceux-ci sont quand même en général des blancs, à base principalement des cépages Chenin blanc et Chardonnay ; et des rouges, à base de Cabernet franc et de Cabernet sauvignon.

En vue de la grande variété de vins produits dans le vignoble Saumurois, l’association entre mets en vins varie en fonction du type de vin. En effet, le Saumur Champigny peut se déguster lors d´un repas complet, mais accompagne aussi divinement la charcuterie, la volaille et les grillades. Le Saumur Puy de Notre Dame accompagne très bien les plats en sauce. Le Cabernet de Saumur s´accorde avec divers mets autant les apéritifs, la volaille, les hors d’œuvre que les plats épicés et les desserts. Il complète aussi très bien les plats estivaux. Le Saumur Rouge a la capacité de pouvoir être allié avec de nombreux plats alors que le Saumur Blanc ouvre ou referme le repas, et se joint très bien avec les fruits de mers, crustacés et poissons. Si vous rechercher un blanc qui se suffi à lui-même, le Coteaux de Saumur y convient parfaitement. Il se marie traditionnellement très bien avec les fromages forts en goût comme le roquefort ou le bleu et avec des mets plus fins et délicats tels que le foie gras.


Kommentare


Du hast eine Frage oder eine Meinung zum Artikel? Teile sie mit uns!

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*
*