Vin rouge Bordeaux Saint Emilion

Le vignoble de Saint Emilion est l´un des plus anciens vignobles bordelais, Saint Emilion est situé dans le Libournais. Le vignoble de Saint Emilion est classé parmi les patrimoines mondiaux de l´UNESCO. Les vignes de Saint Emilion s´étendent sur une superficie de 5 500 hectares, et sont entretenues par 164 viticulteurs réparties sur 9 communes.

Le vins de Saint Emilion sont composés à partir de Merlot, qui représente environ 60% de l´encépagement, de Cabernet Franc qui lui représente 30% des cépages et du Cabernet Franc qui occupe les 10% restants.
Le vignoble de Saint Emilion produit seulement des vins rouges corsés, il est composé de deux AOC, le Saint Emilion et le Saint Emilion Grand Cru. L´appellation Saint Emilion Grand Cru est synonyme de qualité, en effet les vins vont être soigneusement sélectionnés, et révisés toutes les décennies. Les Saint Emilion Grand Cru sont caractérisés par une forte maturité, en effet il faut parfois attendre plus de 20 ans pour que ces vins se dévoilent totalement. Généralement, les Saint Emilion Grand Cru se dévoilent entre 6 et 12 ans. Les Saint Emilion Grand Cru sont caractérisés par des vins amples, charpentées et des arômes de fruits rouges. Les appellations Saint Emilion font partis des vins rouges les plus robustes du vignoble bordelais, ce sont des vins aux couleurs éclatantes, composés d´un bouquet d´arômes mélangeant les notes sucrés comme les fruits rouges cuits, aux notes salés tels que la truffe et le pain grillé.

Il est agréable de déguster le Saint Emilion avec des plats gouteux tels que le gigot d´agneau, le gibier à plumes, les champignons, mais aussi du saumon. Il est succulent de marier le Saint Emilion avec des desserts frais et légers, comme par exemple une soupe de fraise ou des pêches aux vins. Côté fromage, une bouteille de Saint Emilion est très appréciée avec des fromages forts en goût à pâtes durs comme le Cantal, la Tomme de Savoie et le Compté.


Kommentare


Du hast eine Frage oder eine Meinung zum Artikel? Teile sie mit uns!

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*
*