Vin rouge Bordeaux Médoc

Le vignoble du Médoc appartient à la région viticole de Bordeaux, il est situé au nord de la ville de Bordeaux et s´étend sur une superficie de 4 900 hectares. Le vignoble du Médoc est divisé en deux parties, au nord on trouve le Médoc et au sud le Haut-Médoc. Le vignoble du Médoc produit exclusivement du vin rouge, il est le plus grand producteur de vin rouge de France et compte 650 producteurs pour une production de 40 millions de bouteilles par an.

Le vin de Médoc est élaboré à partir de cinq cépages différents, le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot.
L´appellation Médoc est une appellation régionale. Dans cette appellation régionale, huit autres appellations d´origine contrôlée, qui sont des appellations sous-régionales. Ces huit appellations AOC sont Haut Médoc, Listrac-Médoc, Margaux, Médoc, Moulis ou Moulis en Médoc, Pauillac, Saint-Estèphe et Saint Julien. La région du Médoc compte de nombreux vins de qualité, en effet 20% des vins élaborés dans le Médoc sont des Grands Crus, qui représentent 50% des ventes de vins du Médoc.

Les vins de Médoc sont des vins rouges de moyenne ou longue garde, caractérisé par des vins de qualité, harmonieux et délicats. On retrouve des arômes de fruits rouges, de vanille, d´épices et de chêne lors de la dégustation. Les jeunes vins de Médocs sont souvent tanniques, mais deviennent de plus en plus harmonieux lors de la prise en maturité.

Les Médocs sont très appréciés avec des plats riches en saveurs, comme la viande rouges, les pièces de bœuf rôties ou grillés, ainsi que le gibier et l´agneau. Coté fromage, le Médoc se déguste avec des fromages forts en goût comme le Saint Nectaire, le Roquefort, le Beaufort.


Kommentare


Du hast eine Frage oder eine Meinung zum Artikel? Teile sie mit uns!

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*
*