Vin blanc Bordeaux entre deux-mers

L´Entre-deux-mers est un vin blanc sec, produit dans en Gironde. L´Entre-deux-mers doit son nom, non pas à sa proximité avec la mer mais de par sa situation géographique. En effet le terroir de l´Entre-deux-mers est situé entre deux fleuves, la Dordogne et la Garonne. Ce vignoble de 2300 hectares, compte 250 producteurs qui produisent plus de 90 000 litres de vins par an, c´est à dire 20 millions de bouteilles chaque année.

L´Entre-deux-mers est élaboré à partir de sauvignon principalement, puis assemblé avec du sémillon blanc et de la muscadelle en appoint. La zone viticole produit également du vin rouge, du vin rosés et des vins effervescents, mais qui ne seront pas nominés sous l´appellations Entre-deux-mers, mais plutôt sous des appellations Bordeaux et Bordeaux supérieurs.

L´entre-deux-mers est vin blanc sec d´Appellations d´Origine Contrôlé, désignant les vins blancs secs tranquilles produits dans plus de 150 terroirs de la région. Les vins Entre-deux-mers sont des vins blancs secs et fruités aux arômes de pamplemousse, litchis et pêche, à consommer jeune.

Il est agréable de déguster de l´Entre-deux-mers avec des coquillages, des crustacés et du poisson.

En savoir plus sur le vin blanc Bordeaux >>


Kommentare