Vin rouge Bordeaux Castillon

L´appellation d´Origine Contrôlée Castillon Côtes de Bordeaux anciennement « Côtes de Castillon » est situé sur la rive droite de la Dordogne, s´étend sur 3000 hectares occupés par 360 viticulteurs qui produisent 22 millions de bouteilles de vins rouges par an.
Les vins de cette appellation sont des vins rouges, ils sont essentiellement composés de Merlot (à 70%), de Cabernet Franc à 20% et les 10% restant de Cabernet Sauvignon.

L´appellation Castillon Côtes de Bordeaux s´étend sur neuf villages dont St Magne de Castillon et Castillon la Batille. Le vignoble Côtes de Castillon comprend une seule appellation, l´Appellation Côtes de Castillon Contrôlée, qui produit seulement des vins rouges. Les autres vins de Côtes de Castillon peuvent toutefois choisir d´être commercialisés sous d´autres appellations du vignoble bordelais, comme les appellations « Bordeaux » ou « Bordeaux Supérieur ».
Les vins d´appellations d´Origine Contrôlée Castillon Côtes de Bordeaux sont des vins à fortes maturités, de longues gardes, assez colorés, fruités aux arômes sucrés tels que des pruneaux, fraisiers, des épices.

L´appellation d´Origine Contrôlée Castillon Côtes de Bordeaux sont succulents avec la viande, notamment des viandes rouges grillés, rôties ou en sauce ou du gibier. Il est également délicieux de déguster l´Appellation d´Origine Contrôlée Castillon Côtes de Bordeaux avec des fromages forts comme le Cantal, la Tomme de Savoie ou le Salers.


Kommentare


Du hast eine Frage oder eine Meinung zum Artikel? Teile sie mit uns!

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*
*